Accueil | Forum | Liens | Contact | Plan du site
Accueil arrow Accueil
Accueil
Archives
Forum
Contact
Liens
- - - - - - -
Les brasseries
- - - - - - -

Forum

Revue de presse : Brit'Mag
15-06-2007

Brit MagBrit'Mag est un bimesuel destiné à la communauté anglaise installée dans le grand ouest. Il propose des articles rédigés en anglais accompagnés d'un glossaire pour permettre à nos amis d'outre-manche d'améliorer leur français.

Dans le numéro 11 actuellement en kiosque un article présente l'activité brassicole de la Bretagne, du Pays de la loire et de la basse-normandie. Une liste des brasseries et micro-brasseries permet de se rendre compte de l'importance de l'activité actuelle. Une description un peu plus détaillée de quelques brasseries permet d'apprécier la qualité des produits et de l'investissement des brasseurs.

A lire comme complément à ce site mais aussi pour améliorer votre anglais !

 
Nouvelle bière : La KXK
13-06-2007

Kalon KXKLa KXK est la dernière née de la brasserie Kalon. Après nous avoir proposé la Kalon Stout, Yann Daniel, revient avec cette bière blonde "bitter de style anglais" comme il aime préciser. C'est une bière à l'amertume prononcée. Tout comme la stout elle est bassée par infusion simple. Elle est composé de malt Pale Ale, de lactose et de houblon Admiral.

Source : Kellidenn.com

 
Nouvelle brasserie : Brasserie Touken
11-06-2007
Bertrand et Alan SALOMON

La brasserie artisanale Touken a ouvert ses portes le 12 mai à Minihy-Tréguier dans le Trégor. Bertrand et Alan Salomon y brassent la Philomenn et la proposent dans les marchés locaux, directement à la brasserie et dans les magasins de produits régionaux.

Bière Philomenn

 
Une blonde ainsi qu'une ambrée traditionnelle seront produites à 250 hl. la première année. Ces bières de caractère, aromatiques et généreuses devraient être suivies d'une stout avant la fin de l'année.

A noter que le nom de la brasserie, Touken, vient d'un mot breton qui désigne une coiffe du Trégor.

 
Nouveau site: Brasserie des deux rivières
25-04-2007

La brasserie des deux rivières, la plus ancienne des brasseries bretonnes artisanales contemporaines, vient de mettre en ligne son nouveau site web.

L'utilisation de flash permet d'avoir un site très agréable graphiquement et dynamiquement. Vous pouvez y retrouver toutes les informations utiles concernant la brasserie, son histoire, sa production et autres infos pratiques.

L'adresse : http://www.coreff.com

J'ai également mis en ligne une nouvelle fiche concernant la coreff bio, première bière bio de la brasserie des deux rivières.

 
Concours de bière 2007
21-02-2007

Comme chaque année, le musée français de la brasserie a organisé un concours de bières.

Cette 11ème édition s'est tenue le 17 février 2007 à Saint-Nicolas-de-Port. Plus de 150 brasseurs y étaient présents et deux brasseries bretonnes ont été distinguées (Brasserie des abers et brasserie de Keravel) ainsi que deux amateurs bretons. Retrouvez l'ensemble des résultats en consultant le lien ci dessous :

Concours 2007 - Résultats

 
<< Début < Précédente 11 12 Suivante > Fin >>

Résultats 67 - 71 sur 71